Directrice, Dominique DUPONT
La direction de l'école est assurée par Dominique Dupont, titulaire d'une maîtrise d'espagnol de l'Université de Toulouse et d'un DESS de Commerce International de l'Université des Antilles et de la Guyane.
C'est en s'interrogeant sur le fait que la population ne parle ni anglais ni espagnol malgré la position géographique de la Guadeloupe dans un environnement anglophone et hispanophone, qu'elle crée l'école maternelle trilingue.
Cette école est fondée sur une méthode novatrice "Oui Love Learning" entièrement orientée vers le développement personnel de l'enfant en intégrant dans le programme le français, l'anglais l'espagnol; mais aussi la politesse, les valeurs humaines, l'art plastique, la musique, la danse et le yoga
Notre objectif
Une méthode alternative à l'Education Nationale.
L’objectif de l’enseignement bilingue est d’amener les élèves à acquérir
l’ensemble des compétences du programme officiel.
La pratique régulière d'une deuxième langue d'enseignement,permet de
mettre en relation diverses manières de décrire et d'appréhender la réalité.
Elle est de nature à ouvrir l'esprit à d'autres cultures et manières de penser le monde:
-
une clef nécessaire pour un jeune qui souhaite effectuer ses étude en Europe, dans la Caraïbe ou aux États-Unis.
Organisation de l'enseignement
Parité horaire : 12 H en français et 12 H en anglais
Notre enseignement est organisé selon le principe de la parité horaire (12h00 / semaine en français-‐ 12h00 /semaine en anglais).
Les activités se déroulent en anglais ou en français avec des enseignants locuteurs natifs. Nos programmes sont conformes aux instructions officielles de l'Éducation Nationale.
Tous nos enseignants sont qualifiés et diplômés.
L’enseignement est dispensé selon le principe de Grammont: une personne / une langue: c’est toujours la même personne qui parle sa langue.
Une maîtresse ne parle qu’en français, l’autre en anglais, en alternance. Ainsi les enfants pratiquent les deux langues au cours d’une même semaine.
Et l'espagnol est dispensé à raison de 3h / semaine par intervenant natif.